Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter est un enfant âgé de 11 ans. Un jour un hibou vient lui déposer une lettre de l'école de Poudlar mais son méchant oncle ne laisse pas Harry la lire.Tous les jours, Harry reçoit des lettres donc son oncle décide d'aller dans une petite maison à la montagne pour ne plus recevoir de lettre. Mais cette fois un géant vient voir Harry le jour de son anniversaire Harry dit oui sans réfléchir. Il veut aller à l'école de Poudlar. Hagrid le géant lui explique comment ses parents sont morts à cause du grand sorcier Voldemort. Que va-t-il arriver à Harry.........................?

Ce livre s'appelle Harry Potter à l'école des sorciers. L'auteur est J.K Rowling. L'éditeur est Folio Junior.

J'ai adoré les personnages. Il y a 7 livres. Les 3 personnages principaux sont Hermion Granger, Ron Weasley et Harry Potter. J'ai adoré ce livre parce que j'adore les sorciers et ma soeur adore les livres Harry Potter donc j'ai décidé de le lire.

 

Retour à l'accueil