Le petit monde de Charlotte

Auteur :E.B White 

Illustrateur : Garth Williams 

Genre :Roman d'aventure 

                     Résumé de l'histoire 

Une nuit , un cochon est né dans la porcherie des Arable. M.Arable veut tué le cochon car il embête les autres cochons et parce qu'il est trop petit mais Fern empêche son père de le tuer, Fern nourrit le petit cochon au biberon et le nomme Wilbur. Ensuite, il va aller vivre chez les Zuckerman sur le tas de fumier de la grange, Fern venait le voir presque tous les jours. Le mouton fit rapidement sa connaissance ainsi que l'oie qui vivait près du mouton. Tous les animaux aimaient Fern et lui faisaient confiance : elle était calme et gentille, un jour quand  Wilbur eut deux ans il tenta de fuir. Un matin, il fit connaissance l'araignée Charlotte au début il pensait qu'elle était une assoiffée de sang mais après ils devinrent inséparables. Il rencontra aussi le rat Templeton ...

      personnages :Wilbur , Charlotte , Templeton ,le mouton , l'oie ,Fern, Avery ,M.Arable ,Mme .Arable ,M.Zuckerman,Mme Zuckerman ,Oncle ,Lurvy, Aranéa ,Joie ,Nellie les trois araignées .

                                                        Mon avis :

                            J' ai été surprise de la fin , j' ai bien aimé le livre .

                       La façon dont  j'ai lu le livre :

                       Je prenais mon temps , je relisais des passages que j'aimais bien .

                                    

 

 

Retour à l'accueil