Esclave !

Auteur :Pascale Maret

Illustrateur de couverture : Philippe Munich

Edition : Milan Poche Junior 

Genre : Aventure 

                                                             Résumé du livre :

C'est l'histoire d'une petite fille qui a été capturée en Afrique pour être vendue sur un marché du Vénézuela comme esclave. Elle a dix ans et elle est noire, elle est baptisée Ana, elle travaille dur mais s'habitue à sa nouvelle vie. Un jour, elle est accusée d'une faute qu'elle n'a pas faite, elle est alors fouettée et humiliée. Ana décide donc de fuir ...

 

                                                           Mon avis :

J'ai aimé ce livre car il peut approfondir nos connaissances et je trouve qu'il est bien construit. 

                                                       Ce que j'ai éprouvé en lisant ce livre :

Je le trouvais intéressant car il parle de quelque chose de réel et je ne m'ennuyais pas pendant la lecture. 

Retour à l'accueil